Maillot exterieur toulouse


C’est sous le maillot toulousain que Dominique Rocheteau effectuera son dernier match professionnel, le 31 mai 1989 contre la Matra Racing de Maxime Bossis, qui faisait également ses adieux ce jour-là au monde professionnel. Un match de la Coupe du monde de rugby avait lieu la veille, et un autre le samedi suivant. Cette fusion a lieu le 19 novembre 2016 et met fin à 96 ans de vie de la Ligue du Midi. En 1981, la Ligue quitte la capitale régionale et est transféré à Balma. En 2013, dix ans après la création de la section futsal, la présidente Annie Martinez explique : « Avec un budget de 90 000 euros, dont 16 900 de la Fédération et 3 000 de subventions des collectivités, on est constamment en recherche de sponsors. C’est ainsi qu’en 1990, la Ligue atteint sont 90000e licenciés et décide l’année suivante d’une refonte des championnat régionaux avec notamment la création de la Division d’Honneur Régionale.

La même année, les championnats régionaux des jeunes continuent leur développement avec la création de divers niveau de championnat Juniors, Cadets et Minimes. Le Rodez AF et l’ASPTT Albi qui évoluaient lors de la saison 2016-2017, dernière saison avant la fusion au sein de la LFO, en Division 1 respectivement pour leur septième et troisième saison consécutive à ce niveau. Le Balma SC et l’US Castanéenne qui entamaient respectivement leurs septième et deuxième saisons consécutives en CFA 2, en compagnie du Rodéo FC, promu à l’issue de la saison précédente en reportant le titre de champion du Midi-Pyrénées et de la réserve du Toulouse FC, présente à ce niveau depuis neuf saisons. La saison 2010-2011 du Toulouse Football Club (TFC) voit le club s’engager dans trois compétitions que sont la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Le Toulouse FC qui évoluait lors de cette même saison, en Division 2, mais qui a déjà connu l’élite nationale de nombreuses saisons et remporté de nombreux titres nationaux ainsi que deux participations à la Ligue des champions féminine de l’UEFA. Cette désillusion entraîne une nouvelle révolution de palais : Jean-Marc Puntis, ancien trésorier et mécène du club, est porté à la présidence.

La Ligue fait également l’acquisition d’un ensemble immobilier et sportif à Castelmaurou au sein duquel en 1992 s’installe le siège de la Ligue ainsi que le Centre Technique Régional sous la direction de William Mitrano, le nouveau président de la Ligue qui met fin à près de 20 ans de présidence de Georges Favre. Daniel Visentin vise haut, le nouveau sponsor met plus d’argent et le club emprunte beaucoup, s’endettant dangereusement. Le club recrute l’entraîneur bastiais Pierre Cahuzac (joueur de « l’ancien » TFC de 1952 à 1961) et de nouveaux joueurs confirmés de D1 (l’espoir du FC Tours Michel Le Blayo en étant l’exception) : Marc Weller de Bastia au poste de gardien de but, le libéro Daniel Sanlaville (ex Nîmes), les milieux de Bordeaux Raymond Camus et André Tota, le meneur de jeu du FC Rouen André Guttierez (ancien de Sochaux), l’ailier de Sochaux Léon Maier et le buteur nancéen et ancien international Robert Pintenat, nommé capitaine. En 2004, Michel Charrancon prend la tête de la Ligue. Lors des deux saisons de transition (2016-2018) durant laquelle la Ligue de Midi-Pyrénées a absorbé la Ligue du Languedoc-Roussillon, les compétitions restent sous la responsabilités des comités encore liés aux anciennes ligues. Les équipes de jeunes et féminines du Languedoc-Roussillon participaient uniquement à des compétitions nationales.

Le T.F.C. est reversé en D2 à la reprise des compétitions de paix. Chez les féminines, le record du nombre de titres de championne de Midi-Pyrénées est détenu par le Toulouse FC qui a décroché onze titres dont dix sous un autre nom (Toulouse OAC). Le record du nombre de titre obtenu en Coupe du Midi est détenu conjointement par l’US Cazères, l’US Albi, le Rodez AF et le Balma SC avec quatre victoires chacun. Le record du nombre de titres de champion de Midi-Pyrénées est détenu par l’US Cazères avec onze titres à son actif. Tom Rapnouil revient de son prêt du Botev Vratsa. Kléri Serber revient de son prêt du Botev Vratsa. Avec le remplacement d’Élie Baup par son adjoint, Alain Casanova, dès le 30 mai 2008, c’est tout le staff technique du club toulousain a dû être revu. Depuis 1945 : Club le mieux classé en division nationale. De 1929 à 1935 : Club le mieux classé en Division d’Honneur du Midi-Pyrénées. De 1937 à 1940 : Club le mieux classé en division nationale. MM. Bardou, Masal et Carrière composent le comité directeur du club. Le Toulouse FC qui entamait sa quatorzième saison consécutive en Ligue 1, après une bonne saison où le club avait joué les troubles fêtes dans la première partie du classement et terminé à la 7e place.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.