Toulouse maillot arc en ciel
Patrice Garande est le nouvel entraîneur du club succédant à Denis Zanko. Philippe Montanier est le nouvel entraîneur du club succédant à Patrice Garande. Philippe Montanier entame sa deuxième saison en tant qu’entraîneur. Damien Comolli entame sa deuxième saison en tant que président. Damien Comolli entame sa troisième saison en tant que président. En 1977, le président fondateur, las de ne pas trouver d’écoute à la mairie de Toulouse, quitte le club, bientôt suivi par ses amis, autres bailleurs de fonds du club. La saison 2022-2023 du Toulouse Football Club voit le club s’engager dans la Ligue 1, après avoir terminé Champion de Ligue 2 la saison précédente et la Coupe de France. Mais, dans les dernières minutes, le Roumain Mihail Turcan brise les rêves toulousains en inscrivant un cinquième et dernier but. Mais, les Toulousains n’atteignent jamais la finale nationale, échouant en demi-finales en 1905 et 1906. Les Étudiants se muent en « Stade Toulousain » (1908) et dominent sous ce nom la période allant jusqu’à la Première Guerre mondiale, sans pour autant atteindre les demi-finales nationales. Sur leur lancée, les Toulousains jouent les premiers rôles en championnat, se classant 4e en 1954. M. Puntis quitte alors son poste de président pour reprendre celui de trésorier.
Samuel Kasongo revient de son prêt de Neuchâtel Xamax. Steeve Yago revient de son prêt du Le Havre AC. Issiaga Sylla revient de son prêt du RC Lens. Corentin Jean revient de son prêt du RC Lens. Aaron Leya Iseka revient de son prêt du FC Metz. Mathieu Gonçalves revient de son prêt du Le Mans FC. Quentin Boisgard revient de son prêt du Pau FC. Le TFC a également rendu hommage à Brice en dévoilant une plaque à son nom au-dessus de la porte 11 sur laquelle est inscrit « Brice Taton, supporter du TFC décédé tragiquement le 29 septembre 2009 à Belgrade ». Le statut du TFC est notamment valorisé grâce à sa formation, ayant permis l’éclosion de joueurs comme Moussa Sissoko, Étienne Capoue, Franck Tabanou ou Wissam Ben Yedder. Ayant déjà assuré l’intérim en octobre, Denis Zanko est nommé entraîneur du Téfécé dans la foulée. La saison 2018-2019 du Toulouse Football Club voit le club s’engager dans trois compétitions que sont la Ligue 1, la Coupe de France, et la Coupe de la Ligue.
Les années 1990 sont plus difficiles, avec trois relégations sportives en Division 2 en 1994, 1999 et 2001, année du dépôt de bilan du club. Un an après, le Stadium accueille deux matchs lors de la Coupe du monde de rugby à XV 1999. Ces deux rencontres concernent la poule C qui est la seule jouée en France. En 2007, à l’occasion de la Ligue des champions, une horloge géante effectuant le décompte des jours avant que « la Ligue des Champions ne fasse vibrer le Stadium » avait été installée. Après une saison au club, William Vainqueur n’est pas conservé et retourne à Antalyaspor. Ainsi le premier mouvement de l’effectif toulousain se fait dès le mois de mai : le défenseur brésilien de vingt-six ans William Matheus est prêté le 23 mai au club brésilien de Fluminense. Le 3 mai 1974, maillot toulouse fc François Mitterrand y donne son dernier meeting dans le cadre de sa campagne présidentielle.
Chaque saison, le Toulouse FC publie son budget prévisionnel de fonctionnement après validation auprès de la DNCG, l’instance qui assure le contrôle administratif, juridique et financier des associations et sociétés sportives de football afin d’en garantir la pérennité. Article détaillé : Toulouse Football Club (féminines). Matthieu Dossevi est en fin de contrat et quitte le club. Marc Vidal est en fin de contrat et quitte le club. Disposant d’un bon de départ, le capitaine Martin Braithwaite quitte le club toulousain pour l’Angleterre. Après la fusion en 1967 du premier Toulouse Football Club, fondé en 1937, avec le club parisien du Red Star, Toulouse reste orpheline d’un club de haut niveau pendant trois saisons. Le recrutement toulousain commence le 11 juin avec l’arrivée du défenseur central Christopher Jullien en provenance du club allemand du SC Fribourg où il n’a joué qu’un match de Bundesliga en trois ans. Lors de la saison 2015-2016 il était prêté en Ligue 2 à Dijon et a participé activement à la montée du club avec 34 matchs et 9 buts (total remarquable pour un défenseur central).