Nouveau maillot du losc

Nouveau maillot du losc

Lyon était alors invaincu depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Le LOSC parvient à se hisser pour la première fois au stade des huitièmes de finale de la plus prestigieuse de compétitions de clubs européens. Il devient capitaine en août de la même année, succédant ainsi au défenseur Grégory Tafforeau, un des joueurs les plus capés des Dogues avec près de 300 rencontres jouées sous le maillot lillois. Par la suite, le parcours des trois joueurs sous le maillot bleu sera différent. ↑ Le résultat d’exploitation correspond aux produits (recettes et subventions) moins les charges récurrentes d’exploitation, hors cessions et acquisitions de joueurs. Du côté des joueurs, les dirigeants du club restent inflexibles aux sollicitations et aux envies de départ de certains joueurs (Adil Rami, Ludovic Obraniak), mais cèdent quand même leur meilleur élément de la saison précédente, le brésilien Michel Bastos parti rejoindre la colonie d’anciens lillois établis à l’Olympique lyonnais.

Les Lillois inscrivent à nouveau quatre buts, tout comme lors de leurs trois derniers matches de championnat (0-4). En pleine réussite actuellement, le LOSC possède désormais la meilleure attaque de Ligue 1 (30 réalisations en 17 rencontres). Lorient double en seconde mi-temps la mise par Vahirua sur un nouveau service parfait de Monterrubio. L’ancien Lensois se fait de nouveau remarquer en déviant involontairement de la tête dans son propre but. Devant 40 000 spectateurs, les Lensois faisaient tout d’abord jeu égal avec leurs voisins nordistes avant que Boukari ne délivre tout un peuple en seconde période grâce à un coup de tête rageur. Le LOSC accueille fin janvier son rival lensois pour le compte de la 21e journée. Pour le compte de la neuvième journée, Lille se rend au stade de Gerland, antre de l’Olympique lyonnais (OL). ↑ a b c d et e Même si le match de la 20e journée a été reporté, la LFP compte ce match (rejoué ultérieurement) dans ses classements ce qui n’est pas fait sur nos classements qui prennent en compte ce match qu’à partir de la 25e journée.

Le 10 mars 2018 au stade Pierre Mauroy, des supporters en majorité DVE, envahissent la pelouse à la fin du match opposant le LOSC au Montpellier HSC alors que leur équipe est sous la double menace d’une relégation financière et sportive. La saison 2006-2007 de Ligue 1 est la soixante-neuvième édition du championnat de France de football et la cinquième sous l’appellation « Ligue 1 ». Le club ouvre une nouvelle page de son histoire avec un nouvel entraineur en la personne de Rudi Garcia, remplaçant Claude Puel parti chez les champions de France en titre, l’Olympique lyonnais. Avec l’incroyable Gervinho qui marque son dixième et onzième but devenant meilleur buteur de Ligue 1, Frau marquant son 9e but en championnat et Hazard inscrivant son deuxième but en deux matchs, Lille s’impose une nouvelle fois sur ce score fleuve. Les Lillois ont profité du derby nordiste pour enchaîner une deuxième victoire consécutive au Stadium Lille Métropole. Au cours d’une première période animée et agréable, les Lillois contrôlaient le cuir sans se procurer de grosse occasion. A l’heure de jeu, Rémy montre son efficacité en ouvrant le score sur la première occasion nette des Azuréens. Dans le dernier quart d’heure de jeu, maillot losc Luyindula profitait d’un excellent service de Jallet pour doubler la mise.

Rami conclut d’un puissant coup franc. Bien lancé par Mavuba, l’Ivoirien résiste à Boumsong et venait battre Lloris d’un petit ballon piqué. Dans la surface, Hazard récupère un ballon contré et trompait Sorin (34e). Dans la foulée, le Lillois trouve même la transversale sur une belle déviation au premier poteau (37e). Malgré la domination des Dogues, Contout redonne l’avantage aux Bourguignons. Clément reprenait de demi-volée et plaçait le ballon dans la lucarne de Butelle. Gervinho était tout près d’ouvrir le score sur son premier ballon (1e). Les Nordistes exerçaient une forte pression sur le but tchèque. A la demi-heure de jeu, Frau envoie le ballon s’écraser sur la transversale de Volkan. Dans les arrêts de jeu, le passeur se transformait en buteur avec une volée de Jallet qui passait entre les gants de Butelle. Malgré une nette domination lilloise en fin de rencontre, les Lorientais tiennent bon et repartent du Stadium Lille Métropole avec les trois points de la victoire. Le LOSC Lille Métropole ne participe cette saison à aucune compétition européenne. Un match en enjeux pour cette dernière ligne droite : une seule solution, gagner ce match à l’extérieur pour rester sur le podium, s’assurer une place européenne et pourquoi pas viser la seconde place en cas d’échec d’Auxerre face à Lyon.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur lille osc boutique.