Maillot toulouse foot visionnaire
L’année suivante, il sera le premier joueur à avoir fait trembler les filets du Stadium de Toulouse à l’occasion de l’«inauguration» footballistique de l’enceinte. La grande affaire de l’année 1948 est l’arrivée à Toulouse du canonnier yougoslave Golob, grâce au talent de négociateur du président Bardou. En 1939, Alphonse Guenard accède à la présidence de la Ligue avant de laisser sa place en 1948 à Georges Boyreau, qui va transférer le siège de la Ligue au 16 rue Saint-Ursule à Toulouse et créer en 1956 la Coupe du Midi. Toulouse accueillit également 30 finales du Championnat de France de rugby à XV, néanmoins c’est le FC Lourdes qui comptabilise le plus grand nombre de victoires sur les terres du Stade toulousain, 6 victoires entre 1948 et 1968. Le Stade toulousain ne comptant par exemple que trois victoires. Le club est aussi engagé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Ligue du Midi FA et chargé d’organiser les compétitions de football au niveau du Midi-Pyrénées. La principale compétition organisée par la Ligue était le championnat de Division d’Honneur du Languedoc-Roussillon qui donnait le droit à son vainqueur de participer au championnat de France amateur 2. La Ligue s’occupait également d’organiser les premiers tours de la Coupe de France de football et de gérer le football féminin régional.
Durant son court retour en Lorraine, il gagna la Coupe de La Victoire, 2 ans après avoir été champion de France avec Toulouse. Il a également été entraîneur de plusieurs équipes professionnelles. La période officielle du marché des transferts hivernal 2017 en France a été fixée par la LFP du 1er janvier au 31 janvier. Le palmarès de l’équipe féminine du Toulouse FC comporte quatre championnats de France, un challenge de France et deux championnats de France de seconde division. Il dispute 143 matchs en Division 1, inscrivant 24 buts. Il faut néanmoins attendre 1929, pour voir apparaître la Division d’Honneur du Midi comme compétition phare de la Ligue. En 1977 la LMFA devient la Ligue de Midi-Pyrénées de football et les ligues du sud de la France sont calqués sur les régions administratives ce qui provoque des migrations de clubs entre les anciennes Ligue du Sud-Est et Ligue du Sud-Ouest, et la nouvelle Ligue de Midi-Pyrénées. Malgré le fort intérêt du public toulousain pour le rugby, le Stadium n’a accueilli que quatre matchs de poules lors de cette coupe du monde, dont un opposant le XV de France à la Namibie.
Durant la 1ere partie de la saison 2021-2022, l’ivoirien participe à 7 matches de championnat (dont 1 titularisation) mais ne marque aucun but. Bayo participe grandement à la très bonne saison de Toulouse avec 10 buts en 30 matchs mais échoue contre Nantes en barrage d’accession à la Ligue 1 contre le FC Nantes. Les premières Ligues exclusivement consacrées au football n’apparaissent qu’à la fin de la Grande Guerre, parmi ces dernières la Ligue du Midi de Football Association (LMFA) qui regroupe alors des clubs de la future région Midi-Pyrénées amputé d’une partie des clubs aveyronnais, gersois et haut-pyrénéens mais incluant une partie des clubs audois. Il inscrit son premier but pour le TFC le 8 janvier 2023, lors d’une rencontre de coupe de France contre le Lannion FC. Erwan Manac’h Défenseur France Oct. Ruben Gabrielsen, né le 10 mars 1992 à Lena en Norvège, est un footballeur international norvégien, qui joue au poste de défenseur central au Lillestrøm SK. Vakoun Issouf Bayo, né le 10 janvier 1997, est un footballeur international ivoirien qui joue comme attaquant à Watford FC. Le 16 mai 2022, à la suite de ses performances sur le terrain (11 buts en championnat en 16 matches joués), Vakoun Bayo s’engage définitivement au Sporting de Charleroi, les dirigeants ayant levé l’option d’achat (estimée à 1,5 million d’euros).
Le 20 juillet 2021, Vakoun Bayo signe un contrat de 4 ans (soit jusqu’en 2025) à La Gantoise. Avec le Tournoi de tennis de Toulouse la ville voit passer jusqu’en 2001 les plus grands joueurs de tennis, de Yannick Noah à Jimmy Connors en passant par Guy Forget ou encore John McEnroe. Il est également un tremplin vers le très haut niveau (et source de gros transferts) pour d’autres joueurs comme Jérémy Mathieu cédé au FC Valence, Aymen Abdennour (cédé à l’AS Monaco) ou encore Serge Aurier (cédé au PSG). Au cours de la séance des tirs au but, Jérémy Mathieu transforme son pénalty sur une panenka. Le recrutement est mené par le président, n’écoutant que peu son entraîneur. Alain Gouaméné est formé en Côte d’Ivoire avant d’être détecté par les chercheurs de talents en Afrique. À son palmarès figurent la CAN 92 et 5 championnats de Côte d’Ivoire. Il est ensuite transféré à l’Olympique lyonnais, puis, prenant acte de son faible temps de jeu avec les Gones, il rejoint en 1991 le club vainqueur de la Coupe des clubs champions africains 1989, le Raja de Casablanca. Au sein de cette équipe, Alain Gouaméné va être considéré comme l’un des plus grands gardiens de l’histoire du Raja.