Maillot lille 2024
En plus de sa participation au championnat de France de football 2005-06, le club participe également à la Ligue des Champions. Article connexe : Campagne 2014-2016 de l’équipe de France de football. Il n’en sera rien, et c’est encore une lourde défaite 0-3 qui solde cette campagne. Face à l’adversaire le plus abordable du groupe, Lille est surpris par Borissov (mené 0-3 à la mi-temps). Localisation des clubs rencontrés par le Losc en Coupes d’Europe de l’Uefa. En ayant des équipes rapidement éliminés des compétitions continentales, la France peut perdre une ou plusieurs places au classement UEFA et enverrait ainsi un plus petit contingent de clubs qui débuteraient les compétitions dès les tours préliminaires. Les Lombards terminent quatrièmes du championnat et se qualifient pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2007-2008 tandis que les Nordistes s’effondrent pendant la phase retour de Ligue 1 (19 points pris sur cette période contre 31 lors de la phase aller du championnat, Lille est dix-huitième de matchs retour) et terminent à une décevante dixième place, à 8 points des premières places européennes. Après une éclatante victoire lors de la journée précédente face à un concurrent direct, le LOSC devait confirmer son retour dans la course aux 3ères places pendant ce match de la Chti-Ligue.
Phase de groupes : groupe H Quatrième du dernier championnat, le LOSC accède directement à la phase de groupe de la Ligue Europa. 20h00 Huitièmes de finale SM Caen (Ligue 2) Dom. Anderlecht peut encore se qualifier pour les seizièmes de finale de la coupe UEFA seulement s’ils s’imposent et que dans le même temps les Lillois perdent à San Siro. Pour l’édition 2011, le LOSC qui a réalisé le doublé championnat et coupe de France la saison précédente affronte le vice-champion en titre, l’Olympique de Marseille. 130 licenciées, l’équipe fanion et les catégories de jeunes, forment ainsi la section féminine du LOSC. La section féminine du LOSC Lille est un club féminin de football français créé en 2015. La structure est issue de l’absorption du Football Féminin de Templemars-Vendeville par le LOSC, qui ne possédait jusqu’alors pas de section féminine. Ceux-ci se regroupent parfois par affinité et forment alors des sections dont la fameuse section des Darons, regroupant des « anciens ». Ils sont remplacés respectivement par Rachid Chihab, jusqu’alors responsable de l’équipe des -18 ans, et par Grégory Dupont, ancien préparateur du club qui revient après s’être expatrié au Celtic Glasgow.
Une victoire rapportant deux points à ce coefficient et un match nul un point, le club récolte au total sept points. Ils revendiquent un supportérisme « à l’anglaise » où les chants partent spontanément du public et sont particuliers au club. L’attaque est composée des ailiers Gervinho et Eden Hazard et de l’attaquant de pointe Moussa Sow. Autre satisfaction lilloise, l’activité et l’altruisme d’Aubameyang, impliqués sur les deux buts de De Melo et passeur décisif pour Eden Hazard. Après une bonne entame, Lille qui menait 2-0 à l’aller est rattrapé en toute fin de partie avec deux buts encaissés coup sur coup (83e et 84e). Cette mauvaise fin de match sera fatale lors du retour au Philips Stadion, et ce malgré l’ouverture du score de Frau (expulsé au cours de la rencontre). En fin de match, Tőzsér réduit l’écart sur un beau coup franc où Butelle était très loin. Debuchy permet au LOSC de mener à Marcel-Picot sur coup franc direct. Le LOSC change également d’équipementier avec la venue de Canterbury. Chedjou rejoint le LOSC en 2007 et profite des blessures et suspensions pour s’imposer dans l’effectif. S’imposer à Milan ou au pire faire match nul si l’AEK perd contre Anderlecht, le LOSC finirait alors deuxième du groupe grâce à la différence de buts particulière (3-2), premier critère de départage lors des compétitions européennes.
Pour le compte de la septième journée, le LOSC se rend chez le Toulouse FC, une des équipes en forme en ce début de saison avec l’AS Saint-Étienne et qui espère décrocher une place européenne. Après une cinquième place obtenue en championnat lors de la saison précédente, Lille retrouve l’Europe. Lille est sur le podium pour la première fois de la saison en grimpant à la troisième place, 4 points derrière le leader rennais. Pour autant, les Lillois conservent la première place puisque le PSG n’est pas arrivé à bout de Monaco. Il n’y aura donc pas de joueur lillois au sein de l’équipe de France dans son périple sud-africain. Georges Hatz France Gardien 1945 – 1946 ? Marcel Dietrich France Milieu 1945 – 1947 ? Interrogé par le quotidien sportif L’Équipe, 365 joueurs, entraîneurs et présidents de Ligue 1 sont consultés sur l’identité du futur champion de France. Les trois premiers matchs poussifs se soldent par deux nuls et une défaite en Autriche. Kader Keita (3 buts depuis le début de saison) et Peter Odemwingie (6 buts), les deux attaquants incontournables du club, ne jouent pas le match.