Magasin maillot toulouse
Pour une des premières fois de la saison, les joueurs de Casanova proposent un jeu attractif qui contraste avec leur qualification d’équipe défensive qui ne sait pas produire le jeu. L’entraîneur Alain Casanova est remplacé en cours de saison par le directeur de la cellule de recrutement du club, Dominique Arribagé. Avec le remplacement d’Élie Baup par son adjoint, Alain Casanova, dès le 30 mai 2008, c’est tout le staff technique du club toulousain a dû être revu. Lors de la saison 2005-2006, le club est éliminé de toutes les coupes nationales et termine 16e de Ligue 1. Élie Baup est engagé alors au poste d’entraîneur pour trois ans en mai 2006 en remplacement d’Erick Mombaerts, et le président Olivier Sadran revoit les ambitions du club à la baisse, fixant l’objectif 2006-2007 « entre la huitième et la douzième place » de Ligue 1. Après un excellent début de championnat suivi d’une nette baisse de régime à l’automne, Toulouse réalise une excellente deuxième partie de saison en effectuant la meilleure phase retour à égalité avec Marseille, qui tout comme Lyon est défait au Stadium. André-Pierre Gignac est meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts, dont 4 doublés.
Deux nouveaux tours sont franchis en Coupe de France et deux clubs de premier plan sont largement battus au Stadium dont le rival Bordelais. Théâtre des grandes compétitions européennes, comme en 2007 où le Stade toulousain, le Toulouse FC et les Spacer’s se qualifiaient en coupe d’Europe. Le Stade toulousain, bien évidemment, mais également le TFC, le Toulouse Métropole Basket et le Fenix Toulouse Handball. Stade toulousain que du Toulouse Football Club, et consacrant une majorité de ses unes au sportif, mais aussi un journal annexe, tous les lundis, consacré exclusivement au sport régional et national. Toulouse est une ville sportive où les médias locaux sont délibérément axés sur le sport. Le SOET (Stade olympien des étudiants toulousains), qui regroupe des étudiants de toutes disciplines, est créé en 1897, alors que le sport n’est pratiqué en France que depuis quelques années. Ce n’est qu’en 1907, que le Stade toulousain voit officiellement le jour. Avec l’achat, la même année, d’un terrain aux Ponts-Jumeaux par des notables regroupés dans l’association « les Amis du Stade toulousain ». Dans les ultimes instants de la partie, Bocchi décoche un tir des trente mètres qui fait mouche. L’efficacité offensive et la rigueur défensive de Toulouse sont reconnus après les victoires au Mans (1-2 avec 2 tirs cadrés pour le TFC), face à Sochaux que les Toulousains dominent sans creuser l’écart au score et à Valenciennes où un tir chanceux de Gignac en fin de match fait la différence.
L’attentisme toulousain est pointé du doigt après les deux matchs nuls 0-0 à Nancy – où les Toulousains n’ont cadré aucun tir – et face à Rennes. Le match contre Nice confirmera cette envie de produire du jeu mais le réalisme azuréen prive au bout du temps additionnel les Toulousains de la victoire. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à 6-6, puis à 9-9 à la fin de la prolongation. Toulouse aurait pu commencer décembre par une victoire face à Lille grâce à un but de Mauro Cetto mais Bastos égalise dans le temps additionnel sur un coup franc qui traverse le mur et surprend Cédric Carrasso. Avec un but encaissé sur la première opportunité havraise et une bévue du portier Cédric Carrasso, la partie est mal lancée, mais un but du défenseur Daniel Congré à la suite d’un coup franc mal dégagé puis un coup franc direct d’André-Pierre Gignac donnent la victoire aux Violets. Le Zénith de Toulouse offre toutes les commodités possibles pour permettre au public handicapé, aux femmes enceintes ou aux personnes à capacité réduite, d’accéder dans les meilleures conditions à la salle polyvalente.
Il est également desservi par les lignes L4, L5, 34 et 152 du réseau bus de Tisséo aux arrêts Stadium-Est et Stadium-Ouest. En effet, après un match terne qu’il avait pourtant globalement dominé, le Téfécé est éliminé de la Coupe de la ligue. Ils ne sont plus qu’à un point de la Ligue des champions et comptent autant de points que le 4e (place qualificative pour la Ligue Europa). D’abord relégué à la suite de la 19e place en 1990-1991, le TFC est repêché grâce à la rétrogradation financière des Girondins de Bordeaux. Durant une partie des réparations, le TFC fut convié de jouer au Stade Ernest-Wallon. Stade Bordelais U.C., les Toulousains ne laissent pas passer l’occasion de conquérir pour la première fois de leur histoire le bouclier de Brennus. Des 1903, le club dispute sur ses terres la finale du championnat face au Stade français. Parmi eux, le club obtient un bon match nul contre l’Olympique lyonnais à l’extérieur et gagne 3 matchs à domicile contre des adversaires au maintient (Reims, Montpellier, Angers). Les « Étudiants » se paient même le luxe d’éliminer sèchement (5-0) l’Olympique de Marseille (1905) et le fameux Olympique Cettois (1907) en phases finales du championnat de France U.S.F.S.A.