Losc maillot 2024 2025
Les dernières occasions lilloises ont été repoussées par le gardien Hugo Lloris. Puis, il fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés par Jacques Santini pour disputer l’Euro 2004, puis par Raymond Domenech pour la Coupe du monde 2006, en tant que troisième gardien derrière Fabien Barthez et Grégory Coupet. Le 10 mai 2006, Séville affronte en finale les Anglais de Middlesbrough et s’impose quatre buts à zéro. Samedi 16 mai 2015 37 Olympique de Marseille Dom. Samedi 8 août 1992 J01 – FC Metz Dom. Samedi 25 avril 2015 34 Paris Saint-Germain Ext. 2009/2010 EXT : Colmar S.R. 15 octobre 1982 J11 Lille OSC Ext. Le Séville FC fut fondé officiellement le 14 octobre 1905; le gouverneur de Séville, José Contreras Carmona, approuve les statuts, valide la légalité du club sévillan et annonce sa création. 27 octobre 1982 J12 AJ Auxerre Dom. 20h00 Seizièmes de finale AJ Auxerre (Ligue 2) Dom.
21h05 J6 VfL Wolfsbourg Dom. Avec peu de ressources, l’équipe obtint des bons résultats et rivalisa avec les plus grands en Primera Division. Après plusieurs années de résultats médiocres, le Séville FC débute en Primera División durant la saison 1934-35. En 1935, il gagne sa première Coupe d’Espagne, après avoir défait Sabadell par 3-0. Après la Guerre d’Espagne, Séville gagne le Trophée du Géneralissime (Trofeo del Generalisimo) après avoir battu le Racing de Ferrol 6-2, ce qui est le second meilleur score dans l’histoire des finales de Coupe d’Espagne. Après plusieurs années d’énormes échecs économiques, sportifs et sociaux, Roberto Alés prend la direction du club. Le Séville FC, très endetté et presque sans argent (on raconte qu’un jour Roberto Alés dût payer de sa poche l’achat de nouveaux ballons pour le club, car, incroyable mais vrai, le club n’en avait même plus pour s’entraîner) s’est vu obligé de vendre quelques-unes de ses stars (Vasilis Tsartas, Juan Carlos, Carlos Marchena et Jesuli), quelques-unes des authentiques perles du club, et se retrancher dans une gestion économique d’absolue austérité. Des joueurs comme l’Uruguayen Darío Silva, des jeunes « perles » acquis à bas prix comme les Brésiliens Julio Baptista ou Daniel Alves et des joueurs ayant fait une brillante carrière ont fait de cette période le début de l’ascension européenne de l’équipe, qui réussit à se qualifier pour la Coupe de l’UEFA.
Avec la politique de « des hommes, pas des noms », Monchi réussit à confectionner une équipe sans stars, recrutant des joueurs de pas ou peu de renom, la majeure partie obtenus gratuitement, des joueurs écartés d’autres clubs ou des joueurs inconnus, imposant une politique de gestion basée sur les rapports, le suivi des joueurs, la connaissance absolue du marché des transferts et des besoins de l’équipe, et déployant un énorme réseau d’observateurs dans le monde entier, plus particulièrement en Amérique du Sud. Grâce à une connaissance du jeune White, un certain Henderson, le secrétaire sévillan prit connaissance de l’existence d’une « société d’agrément » qui avait été fondée dans la ville voisine de Huelva un an auparavant et qui était consacrée à la pratique de divers sports. En cas d’égalité, lors de la phase finale, la règle des buts marqués à l’extérieur s’applique puis le match retour est augmenté d’une prolongation et d’une séance de tirs au but s’il le faut. Il remplace Yassine Benzia à la 79e minute avant de rater son penalty lors de la séance de tirs au but.
Après avoir été finaliste de la Coupe d’Espagne en 1962, le Séville FC devra attendre 44 ans avant de pouvoir disputer à nouveau l’apothéose d’un tournoi au niveau national ou international. En coupe de France, les matchs contre le FC Nantes et le FC Lorient retransmis sur France 3 attirent seulement un peu plus d’un téléspectateur sur dix. D’un côté, on a une population marquée par l’aventure ouvrière minière. Le 18 janvier 2017, Jonathan Ikoné est officiellement prêté au Montpellier HSC sans option d’achat pour une durée de six mois. Après une sélection de trois joueurs choisis par les médias sportifs, le public élit le joueur du mois avec des votes par SMS ou par Internet. Après le choc causé par la guerre civile, la Liga recommence avec la saison 1939-40 et le Séville FC joue quelques matches incroyables, gagnant 11-1 à Barcelone, 10-3 à Valence et 8-3 à l’Hércules CF, mais lors du dernier match de la saison une défaite contre Hércules le fait perdre le titre de champion. Vainqueur de la coupe UEFA, de la coupe d’Italie et de la supercoupe d’Italie en 1999, le club italien compte dans ses rangs le prometteur Cannavaro, Sébastien Frey, le champion du monde Alain Boghossian, Marco Di Vaio et ses 15 buts en Série A la saison passée.