Maillot toulouse


En 2007, à l’occasion de la Ligue des champions, une horloge géante effectuant le décompte des jours avant que « la Ligue des Champions ne fasse vibrer le Stadium » avait été installée. Mais cette victoire est la dernière avant une longue série : élimination des deux coupes par le PSG et deux points en huit matchs en championnat. La coupe de France 2012-2013 est la 12e édition de la coupe de France, une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs de football à travers la France métropolitaine et les DOM-TOM. Coupe de France AS Saint-Étienne (Division 1) Ext. La division oppose douze clubs en une série de vingt-deux rencontres. Coupe de France FCF Monteux (Division 2) Ext. Avec une série de trois défaites amères, et malgré une victoire pour l’honneur contre le Spartak Moscou (2-1, la première victoire en Coupe d’Europe depuis plus de vingt ans), le TFC est éliminé.

Le 9 novembre 2023, le TFC s’impose 3-2 au Stadium face à Liverpool FC, lors de la 4e journée de Ligue Europa. Ne faisant pas partie des stades français évalués par l’UEFA au rang de stades quatre ou cinq étoiles, le Stadium est l’objet d’une rénovation en vue du Championnat d’Europe de football 2016. Financés par la ville de Toulouse propriétaire du stade, les travaux entraînent l’abaissement de la capacité à 33 150 places et l’amélioration du confort et de la visibilité. Le Toulouse FC participe à cette compétition pour la vingt-cinquième fois de son histoire et l’a remportée à quatre reprises. Les autres départs sont composés de cinq prêts, un retour de prêt et quatre fins de contrat. Néanmoins il ne rentre jamais sur le terrain et à la fin de sa saison son contrat n’est pas renouvelé. Côte joueurs, quelques jeunes – peu ou pas utilisés depuis la signature de leurs contrats pro – sont laissés libres. Cette signature intervient après une première apparition sur la feuille de match d’une rencontre de Ligue 1, le 29 mars 2014 à Ajaccio. Carles Martinez Novell entame sa première saison en tant qu’entraîneur. Après une première mi-temps équilibrée dans le jeu et dans le score (1-1 MT), le TFC est dominé par son adversaire mais le joueur algérien Farès Chaïbi profite d’une erreur adverse pour marquer à la 85e minute, le « plus important de sa jeune carrière » selon lui.

Si le Gazélec Ajaccio ne fait pas mieux de son côté face à Lorient (menés 1-0 à la 27e minute, ce qui sera le score final), les Rémois qui semblaient les plus mal partis ayant à affronter Lyon prennent finalement le match à leur compte, ouvrent rapidement le score (et s’imposeront finalement 4-1). Le TFC est alors obligé de s’imposer de son côté pour se maintenir en Ligue 1. En deuxième mi-temps, Ben Yedder égalise à la 59e minute mais Saïd Benrahma marque, quatre minutes plus tard, un deuxième but pour Angers sur un lob de vingt mètres. Malgré le bilan comptable compliqué à la mi-saison (19e avec 17 points, seulement 3 victoires et une différence de but de -12), le marché des transferts hivernaux est très calme du côté toulousain, principalement animé par la saga Furman, puis par les départs d’Ali Ahamada et Abel Aguilar. Il réussit dès lors quelques bons coups : trois victoires à domicile contre Bordeaux, Bastia et Caen, maillot toulouse fc mais reste fébrile à l’extérieur (deux matchs nuls et une défaite). À l’issue d’un match de championnat de Ligue 1 (victoire du PSG 1-0), une cérémonie en présence du ministre des Sports officialise l’ouverture de l’enceinte, et la tribune d’honneur est baptisée tribune Just Fontaine, pour saluer le recordman de buts en équipe de France qui a élu domicile dans la ville rose.

Avec ces internationaux en devenir, le TFC réalise une bonne saison, conclue à la 5e place, prometteuse d’un avenir européen à court terme. Le TFC est par ailleurs à 2 points du 18e, Guingamp. 17/11/2012 Journée 9 EA Guingamp Ext. 07/04/2013 Journée 19 EA Guingamp Dom. 13/01/2013 Journée 11 AS Saint-Étienne Dom. 18/05/2013 Journée 21 AS Saint-Étienne Ext. 09/09/2012 Journée 1 FF Yzeure Ext. 02/12/2012 Journée 10 Rodez AF Dom. 16/03/2013 Journée 17 FCF Juvisy Dom. 30/09/2012 Journée 3 Olympique lyonnais Ext. 31/08/12 US Pamiers (-15 ans masculin) Ext. 14/10/2012 Journée 5 FC Vendenheim Ext. Ces chiffres sont aggravés par le fait que Toulouse a alors encaissé au moins un but lors de chaque match depuis le début de la saison et même depuis la 33e journée de la saison 2014-2015 et une victoire 0-1 à Lorient. La saison 2014-2015 du Toulouse Football Club (TFC) voit le club s’engager dans trois compétitions que sont la Ligue 1, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue.

Pour plus de détails sur maillot toulouse visitez notre site Web.