Découvrez en plus sur le stage de foot Nike Camps. Le président qui est resté le plus longtemps à l’ASM est sans conteste Jean-Louis Campora et ceux qui sont restés le moins longtemps sont Joseph Fissore, Edmond Aubert et Henri Corvetto. Si le palmarès de l’équipe nationale italienne est très impressionnant, site de maillot de foot pas cher fiable la longévité dont cette équipe fait preuve au plus haut niveau n’en est pas moins remarquable. Cette Italie est emballante par nouveauté, mais prudente par ancienneté. À LIRE AUSSILe tacle de l’Euro – Une Italie en pleine renaissance, fort maillot mais attention… Coupable de rébellion après une défaite contre l’Espagne (3-0), Fernando Meira, Maniche et Sergio Conceição sont rayés des cadres. A domicile, le champion d’Europe en titre pouvait non seulement se qualifier pour la finale de la Ligue des Nations mais aussi continuer sur sa folle série d’invincibilité de 37 matchs sans défaite. À la pause les champions d’Europe étaient donc menés (2-0) et réduits à 10. Le second acte a permis à la Roja de fatiguer son adversaire et à Luis Enrique de faire entrer ses nouvelles pépites comme Yeremi qui a fait forte impression, tout comme Gavi, lui, titulaire. Après un excellente entame de match, les hommes de Luis Enrique ont logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de l’intenable Ferran Torres (17e) sur un superbe service de Mikel Oyarzabal.
Eliminés par la Squadra Azzura lors du dernier Euro, les hommes de Luis Enrique l’ont emporté logiquement sur le score de 2-1, hier, en demi-finale de la Ligue des nations de foot. Toute la première mi-temps, la Squadra Azzurra a montré que la page du Catenaccio – marquer un but et fermer la boutique – était bien tournée. Meurtrie par la non-qualification pour la Coupe du monde 2018, l’équipe d’Italie a créé la sensation en remportant l’Euro 2020. Un deuxième sacre dans l’épreuve pour la Squadra Azzurra, qui peut remercier son sélectionneur, Roberto Mancini, auteur d’un travail exceptionnel au cours des trois dernières années. Une forte impression dans les matchs de poules, avec trois succès à domicile, une attaque d’abord flamboyante, une défense toujours aussi redoutable devant un gardien (Gianluigi Donnarumma) qui a été quasiment parfait, tout a rapidement été bien en place. En septembre 1976, la Ligue propose à Antenne 2 de lui céder gratuitement les images des résumés de matchs pour créer un magazine hebdomadaire de football. La Roja a mis fin à la série de la Nazionale et validé son ticket pour la finale de la Ligue des Nations qui se disputera ce dimanche 10 octobre face au vainqueur de la demi-finale entre la France et la Belgique, prévue ce soir.
Le soir de l’arrivée de l’équipe algérienne au Caire, son bus fut poursuivi et caillassé par des supporters égyptiens. Italie perd ses derniers matchs de préparation contre les États-Unis à domicile (0-1) et la Russie (0-3) ce qui inquiète les supporters. Lorsque les choses se sont corsées, Mancini a su faire les bons ajustements, n’hésitant pas à bousculer son onze de départ en incorporant Marco Verratti, qui a commencé la compétition blessé, au détriment de Manuel Locatelli, pourtant très bon, mais aussi et surtout Federico Chiesa, qui a été le facteur X durant les matchs à élimination directe. Toujours du côté de l’Espagne, Gavi, Koke, Laporte, Aloso et la gardien de but Simon récoltent un 6/10. Dans le camp italien, c’est Federico Chiesa (7/10) qui a fait la meilleure impression. La meilleure note revient aux attaquants espagnols Ferran Torres et Mikel Oyarzabal, décisifs sur les deux buts. Surtout après le récent désaccord entre les deux clubs sur un point clé. Le groupe construit de Roberto Mancini, dénué de grandes stars, respire la joie de vivre et surtout la joie de jouer. Voilà de quoi est parti Roberto Mancini. Italie : le héros, c’est Mancini !
ITALIE – ESPAGNE. La Roja tient sa revanche. Sauf que cette fois, le vice est accompagné d’un petit sourire. Depuis quand Mbappé n’a pas affiché son plus beau sourire en bleu ? Comme Chiellini, Lorenzo Insigne a commencé la deuxième mi-temps avec un grand sourire alors que l’Italie aurait pu paniquer après la réduction du score sur un pénalty limite juste avant la pause. Finaliste de son euro à domicile, mais battue par le Portugal en 2016, championne du monde en 2018 pour la deuxième fois de son histoire, l’Equipe de France de football est portée par une nouvelle génération dorée dont les symboles sont Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian MBappé. Emmenés par le milieu de terrain du Bayern Munich Franz Beckenbauer, les Allemands décrochent leur premier championnat d’Europe en 1972, leur deuxième Coupe du monde en 1974 (face aux Pays-Bas de Johan Cruyff) et sont sacrés champions olympiques en 1976 à Montréal.