Comment améliorer son Premier League en 60 minutes


Retour sur le passage de Mario Balotelli, les matchs mémorables de l’Olympique de Marseille contre le Real Madrid, le FC Séville, Arsenal, les affiches contre le PSG et ses stars Kylian Mbappé, Neymar Jr, tout sur les derbys PSG OM, chaque info de l’OM est sur Foot-sur7.

This is Manchester United 2018-19 Third Kit DLS. Damiano Tommasi, président du syndicat des joueurs, a lui aussi réclamé l’arrêt des compétitions, comme plusieurs footballeurs, notamment Mario Balotelli. Le championnat d’Italie, lui, se retrouve donc à l’arrêt pour au moins trois grosses semaines. A court terme, et dans l’attente des décisions de l’UEFA, se pose donc celle des matches de Ligue des Champions ou de Ligue Europa prévus en Italie ces prochaines semaines. A plus long terme, il reste à savoir comment et quand pourra se finir la saison de Serie A. D’ici au 3 avril, ce sont trois journées de championnat qui ne vont pas pouvoir se disputer, alors que le calendrier est particulièrement serré. Kessié-Bennacer, le club 18 fois champion d’Italie dispose d’un des milieux de terrain les plus prometteurs. « C’est un joueur dont le talent est clair pour ceux qui regardent le championnat d’Italie depuis plusieurs années » avait déclaré Guido Fienga, le directeur général de l’AS Rome au moment de sa signature le 1er juillet. A l’aube de l’exercice 2019-2020, Gervinho s’est déjà illustré en inscrivant un doublé en 32e de finale de Coupe d’Italie le 17 août. Que la Coupe de France a passé une nuit derrière les verrous ?

Le dribbleur ivoirien, passé par Arsenal et l’AS Rome a souvent marqué plus de 10 buts par saison, sans jamais atteindre un tel niveau d’efficacité. L’Inter n’est pas en reste et l’Inter est de retour aux affaires, elle qui a payé au prix fort les dettes financières de son passé. L’international italien pourrait aussi dépanner sur le côté gauche, alors que Layvin Kurzawa devrait quitter le club cette année à la fin de son contrat. Alors que le Borussia Dortmund semblait tenir la corde pour s’attacher les services de l’international Belge, en fin de contrat cet été, plusieurs clubs de Serie A seraient revenu à la charge. Si ces heures de gloires sont à présent derrière elle, la Serie A est entrain de se renouveler, telle la Premier League à la fin des années 90, avec la venue de propriétaire étrangers, la construction de stades de propriété.

Les champions restent au sommet de la Premier League et savent qu’ils ont leur destin en mains à l’heure d’affronter les Hornets, avec Liverpool dans le collimateur. Top 4 Premier League : Tottenham, Arsenal,Man Utd, qui sera l’heureux élu ? Les choix sont donc désormais faits, avec notamment « seulement » 8 matchs finalement alors que le premier plan en prévoyait 10. On se doute qu’il y aura encore des débats, avec des mécontents et des satisfaits. Pour économiser son énergie, Gasperini veut alors le replacer plus haut sur le pré, pour qu’il ait plus de gaz dans la zone de vérité mais donc moins de liberté sur le terrain. Avec son club formateur de l’AS Monaco, il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2017 avant d’être sacré champion de France cette même année. Cinq ans plus tard, l’OM remet ça et atteint à nouveau la finale de la Coupe UEFA. Quatre minutes plus tard, Messi rate une passe en retrait et c’est une nouvelle occasion pour les Aiglons, non transformée.

Les supporters des deux camps poussent leurs équipes, à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, avait lui-même appelé à la suspension du championnat dimanche, quelques minutes avant le coup d’envoi du match Parme-Spal et quelques heures après la publication du décret pris par son gouvernement qui autorisait la tenue de matches à huis clos. Et sur le terrain, cela se ressent : après trois premières journées exceptionnelles où le “Papu” signe quatre buts et délivre deux caviars, c’est le coup de la panne qui arrive après son retour de sélection. Interdits de déplacements depuis quelques matchs européens, dont ceux à Bâle et à Thessalonique lors des deux derniers tours de Ligue Europa Conference, ils seront entre 1 000 et 2 000 à pousser Dimitri Payet et ses coéquipiers à Rotterdam. Enfin, Munich annonce qu’il accueillera 14 000 spectateurs, ce qui correspond à environ 20 % de la capacité du stade.

Titulaire indiscutable, Franck Kessié a très vite impressionné les Tifosi par son volume de jeu et sa capacité à se projeter vite vers l’avant. Son Atalanta prend trop de buts (onze en six matches) et en marque peu (quatre sur la même période), il doit trouver une solution. Paris décroche une coupe de plus depuis l’arrivée des Qataris en 2011 : aux six dans la défunte Coupe de la Ligue s’ajoute désormais six autres en Coupe de France, sur les sept dernières éditions – seul Rennes a créé ce qu’il convient d’appeler un exploit en 2019. Cela fait 14 au total, record amélioré. Il n’avait plus été aussi efficace depuis la saison 2009-2010 à Lille (21 buts en 55 matchs toutes compétitions confondues).

Parmi les mesures prévues, comme la fermeture des écoles et des universités de tout le pays, figure donc aussi la suspension des compétitions sportives. Le texte prévoit cependant la possibilité d’organiser à huis clos des matches dépendant d’instances internationales, ce qui est le cas de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, les compétitions de l’UEFA. Ni les statuts de la fédération ni ceux de la Ligue ne prévoient le cas d’un championnat interrompu en cours de saison et plusieurs observateurs et médias italiens imaginent un report ou une annulation de l’Euro-2020 comme seule possibilité de boucler la Serie A. Un championnat qui a résisté à tout, ou presque. Lundi, plusieurs fédérations italiennes, comme celle de natation et celle des sports d’hiver, avaient annoncé de façon autonome la fin de leurs activités de compétition, ce qui était déjà le cas pour le rugby ou le volley-ball, par exemple. Et avant la conférence de presse du chef du gouvernement lundi, le Comité olympique italien, qui a autorité sur toutes les fédérations sportives du pays, avait également demandé la suspension de “toutes les activités sportives à tous niveaux” jusqu’au 3 avril. Et pour preuve : sans compter sa première saison chez les Nerazzurri, il n’avait fait banquette qu’à trois reprises en cinq ans de Serie A avant ce mois de décembre 2020. C’était face à Sassuolo et la Roma en 2018, puis cet été contre la lanterne rouge Brescia au cœur d’un calendrier démentiel et d’un championnat chamboulé par la Covid.

En 1973, l’épidémie de choléra qui avait fait 227 morts dans le pays, dont plus de 170 à Naples, n’avait ainsi pas stoppé le “calcio”. Secouée, l’Atalanta a également perdu en route son défenseur central Palomino, blessé et dont l’absence face au PSG serait un coup dur. D’une élimination de l’Inter de Mancini réduite à 10 lors de sa double confrontation face aux Reds jusqu’au Triplé Historique réalisé par Mourinho. Les Citizens ont maintenant trois points d’avance sur les Reds avec trois rencontres à jouer. Le livescore ci-contre vous fait découvrir l’intégralité des rencontres de Liga BBVA en direct. Si le titre de meilleur joueur a échappé à Sadio Mané, devancé par Kevin De Bruyne (Manchester City), le Sénégalais fait tout de même, et très logiquement, partie de l’équipe-type de la saison, lui qui a été un maillon essentiel du titre de champion décroché par Liverpool avec 18 buts marqués et 9 passes décisives. En fin de match, le capitaine Papu Gomez a marqué un beau but (84e) pour renverser la partie et offrir trois points à son équipe.

La saison dernière, l’attaquant de 32 ans a inscrit 11 buts en 30 matchs, terminant meilleur buteur de son équipe. Sacré champion d’Afrique avec les « Fennecs » et meilleur joueur de la CAN à 21 ans, Ismaël Bennacer a officiellement rejoint le Milan AC le 4 août après 2 saisons pleines à Empoli. Optez pour des maillots ajourés dans les zones les plus exposées à la chaleur : vous serez à l’aise et pourrez donner le meilleur de vous-même. Seulement en face, la bande à Mauricio Pochettino n’a plus que ce titre de Ligue 1 à aller chercher, et semble avoir décidé d’y mettre – un peu – la forme en cette fin de saison. Le 9 janvier 2019, il marque sur pénalty à la 44e minute contre Leganés en huitième de finale aller de la Coupe du Roi, victoire 3-0 du Real Madrid. La Coupe des vainqueurs de Coupe (la C2), pour la jouer, il fallait gagner la coupe nationale. Quelques heures plus tard, Giuseppe Conte a utilisé les mêmes mots pour présenter le nouveau décret, depuis entré en vigueur à minuit. Cette attitude du Special One s’avèrera être la passe décisive permettant au Padrino d’offrir immédiatement le danois à Conte.

Pour plus de détails sur maillot de foot psg visitez notre page Web.


Leave a Reply

Your email address will not be published.