Maillot toulouse fc visionnaire


24 mai : Jimmy Briand est appelé pour la première fois en Équipe de France. Le 21 août c’est au tour du milieu de terrain international suédois Jimmy Durmaz de s’engager pour trois ans avec Toulouse. Jean-Clair Todibo est transféré pour un million d’euro plus deux en variables au FC Barcelone, où il signe un contrat de quatre ans. Ouest Dragons, un groupe qui comprend plus de 70 membres (disposant de sections dans le Tarn-et-Garonne, à Carcassonne, à Castelnaudary et à Colomiers), les West Eagles créés en 2015, ainsi que les Tolosa Fans qui font partie de l’ancien groupe des Sharks 31 (regroupant des supporters venant de l’Ariège, l’Aude, la Haute-Garonne, du Gers, des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Orientales). Le nouveau président recrute l’ancien international néerlandais Robert Rensenbrink, sorti de sa retrait, mais ce sera un échec et il quittera le sud-ouest après 12 matchs. 19 juin : Reprise de l’entraînement à La Piverdière.

2 juin : La réserve du club est sacrée championne de France des réserves professionnelles. Ne doit pas être confondu avec le Toulouse olympique employés club, club omnisports. Il ne dispute pas de coupe d’Europe en revanche. Ne faisant pas partie des stades français évalués par l’UEFA au rang de stades quatre ou cinq étoiles, le Stadium est l’objet d’une rénovation en vue du Championnat d’Europe de football 2016. Financés par la ville de Toulouse propriétaire du stade, les travaux entraînent l’abaissement de la capacité à 33 150 places et l’amélioration du confort et de la visibilité. Après une saison 2007-2008 totalement ratée (17e en championnat, éliminé dès le premier tour dans les deux coupes nationales et un parcours décevant en coupes d’Europe), le Toulouse Football Club doit se relancer. La saison 2007-2008 est très difficile pour le club toulousain qui, en plus d’être donc rapidement éliminé de toutes les coupes (nationales ou européennes), lutte pour son maintien en Ligue 1 jusqu’à la dernière journée, se sauvant grâce à une victoire contre Valenciennes (2-1) et un match nul de Lens contre Bordeaux (2-2). Cette bataille contre la relégation entraîne le limogeage d’Élie Baup. Le club est en effet rapidement mené par Angers à la 12e minute et Martin Braithwaite rate un pénalty vingt minutes plus tard.

Toulouse remporte le match 2-0, deuxième victoire de la saison et première clean sheet depuis plus de sept mois. Lille vient s’imposer grâce à deux buts marqués en première mi-temps. L’attaque toulousaine est particulièrement efficace avec 92 réalisations, tandis que la défense est hermétique (29 buts concédés). Pour l’aider dans ses fonctions élargies, il est secondé par un nombre conséquents d’adjoints : Philippe Redon, Michel Sorin et Laurent Huard tiennent ce rôle. Les travaux ayant été interrompus par la guerre. ↑ Envahissement du terrain par les supporters Nantais à la 87e minute. ↑ La LFP a donné la victoire sur tapis vert au Toulouse FC, pour le match Nantes-Toulouse interrompu à la 87e minute sur le score de 0-0 ; sans cette victoire, le Stade rennais aurait terminé troisième – pour la première fois de son histoire. Pour la première fois de la saison, les Rennais se positionne parmi les six premiers du classement, et peuvent croire à une qualification européenne. Virtuellement qualifié jusque-là pour la première Ligue des champions de son histoire, le Stade rennais doit se contenter de la Coupe UEFA, Toulouse récoltant cet honneur à la faveur de son résultat litigieux du week-end précédent.

Le Stade rennais étrille le FC Lorient (4 – 1) et croit décrocher sa qualification européenne. Le Bruguières SC est fondé en 2003. Parmi les meilleurs clubs de la Ligue de Midi-Pyrénées, maillot toulouse fc il intègre le Championnat de France à sa création en 2009. Il s’y maintien aisément et flirte avec la qualification pour la phase finale durant quatre saisons. Depuis sa rénovation en 1998, son architecture est similaire à celle du Stade de Wembley, démoli en 2003. Ceci lui valait d’être surnommé le « petit Wembley ». 8 juin : Après le départ de Laszlo Bölöni parti entraîner Monaco, Pierre Dréossi est nommé nouvel entraîneur du Stade rennais FC. Fin juin le (second) prêt de Marcel Tisserand arrive à son terme et celui-ci retourne donc à Monaco. Enfin, certains jeunes joueurs transférés lors de l’arrivée de RedBird partent en prêt (Skyttä, Serber), tandis que Kasongo est définitivement transféré à Bellinzona, en Suisse. Mamady Bangré revient de son prêt de l’US Quevilly-Rouen. En 1979, l’US Toulouse prend le nom de Toulouse FC et adopte le statut professionnel. Red Star, Toulouse est dépossédée de son cher T.F.C., le foot professionnel est mort dans la ville rose. Dans cette compétition, le Toulouse Football Club élimine au premier tour le Naples de Diego Maradona (0-1, 1-0, t.a.b.), el Pibe de Oro manquant lui-même le tir au but décisif.