Le maillot de lille


Parfaitement servi par Kim Källström, Lisandro pique son ballon devant Landreau et ouvre le score dès les premières secondes (0-1, 2e). Dans un temps fort, les Nordistes concédent pourtant un penalty à la suite d’une main d’Obraniak. Pressé par Michaël Ciani sur un coup franc bordelais, Adil Rami dévie le ballon dans ses propres filets. Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de Cabaye sur un joli coup franc tiré directement du droit. De plus, le club de Manchester United n’avait apporté aucune aide (seulement 6 stadiers anglais pour plus de 4500 supporters ; distribution des billets plusieurs jours avant la rencontre permettant, de fait, la contrefaçon) ni information susceptible d’aider l’organisateur et la Police française à anticiper les comportements dangereux. La rencontre suscite l’engouement pour une affiche où le Stadium parait bien étroit (plus de 100.000 demandes de places). Une joueuse peut avoir plusieurs nationalités mais n’a le droit de jouer que pour une seule sélection nationale. C’est le premier club andalou à avoir disputé la Coupe d’Europe (devenue plus tard la Ligue des champions) lors de la saison 1957-1958. Il fut éliminé en quarts de finale par le Real Madrid.

23 6 janvier Coupe de France 1/32 de finale Romorantin (Nat.) D 1-3 a.p. ↑ Joué à Paris, Stade de France. Pour la saison 2013-2014, elle évolue dans le groupe A du championnat de France amateur, soit le quatrième niveau de la hiérarchie du football en France. Dans le cas du championnat de France, la zone rouge est constituée des trois dernières places soit les 18e, 19e et 20e positions. Omniprésent à la récupération, le milieu de terrain a multiplié les incursions dans la défense adverse, autour d’un Keita déjà percutant et un Bastos tout en technique. Le capitaine Ibrahim Amadou rejoint le Séville FC alors que son compère du milieu de terrain Yves Bissouma est le transfert le plus cher de ce mercato lillois (17 millions d’euros). Le portier lillois n’était pas en reste en repoussant des frappes successives d’Erding et Giuly. Un match en enjeux pour cette dernière ligne droite : une seule solution, gagner ce match à l’extérieur pour rester sur le podium, s’assurer une place européenne et pourquoi pas viser la seconde place en cas d’échec d’Auxerre face à Lyon. Lihadji se met de nouveau en évidence en inscrivant un but lors du premier match de poule face au Chili, puis un autre face à la Corée du Sud.

Après un centre de Rio Mavuba, Frau inscrivait son huitième but de la saison en Ligue 1. Cabaye doublait la mise en transformant son troisième penalty en trois journées avant que Gervinho ne rejoigne son compère de l’attaque avec sa huitième réalisation. Elle est divisée en deux phases, une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe, les deux premières poursuivant la compétition et la troisième étant repêchée en seizièmes de finale de la Ligue Europa. En grisé, les sélections de joueurs internationaux chez les jeunes mais n’ayant jamais été appelés aux échelons supérieur une fois l’âge limite dépassé. ↑ Le LOSC a été éliminé dès les trente-deuxièmes de finale par le Sports réunis Colmar, formation évoluant alors en CFA, après une séance de tirs au but. Ceux qui ont été utilisés pour la rédaction de l’article sont indiqués par le symbole . Pour les cas particuliers, voir l’article sur les qualifications pour les coupes d’Europe. Effectif : Jean-Paul Bertrand-Demanes – Michel Bibard (Fabrice Picot 82e), William Ayache, Patrice Rio, Maxime Bossis – Seth Adonkor, Bruno Baronchelli, Thierry Tusseau (Oscar Muller 73e) – Vahid Halilhodžić, José Touré, Loïc Amisse. Effectif : David Marraud – Serge Le Dizet, Laurent Guyot, Zoran Vulić, Christian Karembeu – Claude Makélélé, Jean-Michel Ferri, Reynald Pedros, Stéphane Ziani (Stéphane Moreau 63e) – Patrice Loko (Jean-Louis Lima 71e), Nicolas Ouédec.

But : Dobrivoje Trivić 29e (pén.) et Bernard Lacombe 63e pour l’OL; Didier Couécou 85e pour le FCN. Effectif : Jean-Paul Bertrand-Demanes – Jean-Claude Osman, Hugo Bargas, Bernard Gardon, Gabriel De Michèle – Henri Michel, Michel Pech – Bernard Blanchet, Didier Couécou, Gilles Rampillon, Erich Maas. Effectif : Jean-Michel Fouché – Jean-Claude Osman, Vincent Estève, Roger Lemerre, Gabriel De Michèle – Georges Eo (Claude Arribas 56e), Michel Pech – Bernard Blanchet, Philippe Gondet, Henri Michel, Philippe Levavasseur. Effectif : Daniel Eon – Georges Grabowski, Gilbert Le Chenadec, Robert Budzynski, Gabriel De Michèle – Ramon Muller, Jean-Claude Suaudeau, Bernard Blanchet, Philippe Gondet – Jacky Simon, lille osc boutique Bako Touré. Entraineur : Jean-Claude Suaudeau. Entraineur : José Arribas. But : Pascal Zaremba 3e, Safet Sušić 65e et Nambatingue Toko 82e pour le PSG; Bruno Baronchelli 17e et José Touré 40e pour le FCN. Score : AS Saint-Étienne 5 – 0 FCN. Score : Paris SG 3 – 0 FCNA. ↑ Joué à Paris. ↑ Joué à Lyon. ↑ Joué au Stade Jean-Bouin, Angers. J06 Stade rennais UC D1 Ext.